Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
3 mai 2009

C'est aussi ça, vivre en communauté

Vivre en collocation, ce n'est pas forcément vivre un calvaire, même si mallheureusement pour moi, ça a été le cas pendant 3 mois... Mais j'ai 1 mois 1/2 pour avoir une meilleure image de la collocation. Et après 1 semaine passée dans mon nouvel appartement, je vois déjà la différence, et regrette vraiment de ne pas avoir changé plus tôt !

Parce que vivre en collocation, c'est aussi pouvoir frapper à la porte de sa collocataire pour lui proposer de regarder un film, ou boire un thé (ou les deux en même temps, après tout). C'est aussi manger ensemble, et prendre le temps de cuisiner. Sur ce point, j'ai de la chance, parce que ma collocataire adore cuisiner, et on aime à peu près la même chose.
Et quoi de plus agréable qu'un bon repas partagé avec quelqu'un qu'on apprécie ?

DSC09778      DSC09841

Et oui, que des choses saines : brocolis, pomme de terres, poisson, saucisse allemande, courgettes, purée maison...

Vivre en colloc avec des gens qu'on apprécie, c'est aussi pouvoir se brosser les dents sans avoir à s'enfermer dans la salle de bain. Ben oui, ce n'est qu'un brossage de dent, je n'ai pas besoin d'intimité pour ça. Je trouve au contraire plus rigolo de continuer à discuter pendant le brossage de dent... Ou du moins essayer de discuter, parce qu'il y a un moment où la conversation devient un peu plus difficile à comprendre...

Mais vivre en colloc avec quelqu'un qu'on apprécie, ça ne veut pas dire non plus vivre 24h/24 avec cette personne, faut quand même pas abuser. Chacun a besoin de sa tranquillité de temps en temps, il faut pouvoir respirer... Et quand on vit avec quelqu'un qui a compris ça, on sait qu'on est enfin dans le bon appart' !
Bon, je sais aussi que je suis dans le bon appart' parce que je peux dormir tranquillement, manger dans la cuisine sans avoir à laver la table à chaque fois, ou à virer les bouteilles d'alcool...

Publicité
Commentaires
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité