Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
6 mai 2009

Ces petits riens qui nous agacent...

Vivre en collocation, c'est pas facile, surtout quand on n'a pas choisi ses collocataires. Bon, j'ai eu la chance de choisir une de mes collocataires, mais je n'ai pas choisi les 3 autres. Je n'ai pas non plus choisi de vivre dans un appartement avec une douche aussi pourrie : aucune pression, il faut 3h pour se rincer les cheveux... et comme il y a un problème d'évacuation de l'eau, il faut ensuite 3h pour que la douche se vide.
Je n'ai pas non plus choisi les toilettes, qui, quand on s'asseoit dessus, bougent vers l'avant. La première fois, ça surprend, on a l'impression qu'on va tomber. Après, on apprend à s'asseoir pour que ça bouge moins.

Mais ça encore, je peux faire avec. Mes collocs, je ne peux malheureusement rien changer en elle. Bon, après ce que j'ai supporté pendant 3 mois, la barre était assez haute, donc difficile de trouver pire comme collocataires. Je ne pourrais pas dire que mes nouvelles collocataires sont mieux. Elles sont moins pire. C'est pas pareil.

Qu'elles ne fassent pas systématiquement la vaisselle, c'est quelque chose que j'ai appris à "supporter". Mais qu'elles laissent leurs assiettes dégueulasses traîner sur la table, ça non, je ne supporte toujours pas. Est-ce si compliqué de mettre à côté de l'évier ?
Avec Mareike, on met maintenant leur vaisselle dans un tiroir du frigo. Non, le tiroir n'est plus dans le frigo. Les collocs avaient envisagé de le laver, mais ça n'a jamais été vraiment fait. Donc pour éviter que la vaisselle traine n'importe où, avec Mareike on met dans le tiroir, ça prend moins de place.

Une des collocs est tellement faignasse que quand elle fait ses courses, elle laisse ensuite tout sur la table pendant quelques jours ! C'est tellement dur de mettre dans son placard directement !

Et surtout, les collocs ne savent pas fermer une porte, elles ne savent que claquer les portes ! Donc à longueur de journée on entend des "bam" et des "bam" des portes qui claquent. Envie de crier "stop slamming this fucking door!!!!"

Publicité
Commentaires
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité