Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
29 avril 2009

Ring of Kerry : 3e jour

Que dire de cette dernière journée à part qu'elle fut courte en raison de la pluie ? Et comme la majorité des magasins n'ouvraient que l'après-midi, nous avons écourté notre séjour.

Nous avions passée la soirée de la veille dans un pub, à écouter de la musique traditionnelle. Un très bon moment. D'autant plus que je me suis fait remarquer. Et oui. Il était possible d'acheter le CD du groupe qui se produisait sur scène. Comme j'ai aimé, je me suis dit que c'était l'occasion idéale d'acheter quelque chose que je suis sûre d'aimer. J'ai donc été voir les membres du groupe pendant la pause, et j'ai demandé si toutes les chansons qu'ils avaient interprétées sur scène étaient sur les CD. Je ne me suis malheureusement pas fait comprendre. Mais avant que j'ai pu reposer la question, il m'avait déjà demandé d'où je venais. Quand je lui ai répondu que j'étais française, il a tout de suite dit "lui parle français" (en anglais, évidemment, en désignant un autre membre du groupe"). J'ai donc reposé ma question en français. Aucun problème de compréhension cette fois. Et je suis retournée m'asseoir avec mes CD. Le concert a repris, et après plusieurs chansons, l'un des membres du groupe a commencé à raconter que pendant la pause des jeunes filles étaient venu lui poser une question et qu'il s'était rendu compte qu'elles n'étaient pas irlandaises. Alors pour nous, françaises, le membre du groupe parlant français a chanté une chanson en français ! C'était "chevaliers de la table ronde".
Une très bonne surprise !

DSC09518
(The Molly Maguires)

Ce qui est sympa dans Killarney, ce sont les dessins que l'on trouve sur les murs :

DSC09643        DSC09652

Nous n'avons pas visité les églises, car nous étions dimanche, et le dimanche, c'est la messe... dommage, car l'extérieur donnait vraiment envie de jeter un coup d'oeil à l'intérieur :

DSC09506

Et c'est ainsi que s'achève mon week-end au Ring of Kerry : dans un magasin de souvenirs...

DSC09656

Non, je n'ai pas acheté la peluche... il aurait ensuite fallu que j'achète un billet d'avion supplémentaire pour pouvoir la ramener avec moi en France...

Publicité
Commentaires
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité