Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
13 mai 2009

Une autre journée à Dublin

Non, je ne connais pas encore Dublin par coeur. Et puis c'est c'est la seule ville intéressante qui soit proche de Maynooth...

Et pour changer, je n'ai pas été à Dublin seule, mais avec Mareike. Nous avons reporté plusieurs fois notre journée à Dublin, car à chaque fois, ils annonçaient de la pluie. Mais notre patience a été récompensée : lundi dernier, ils annonçaient enfin du soleil.

L'objectif de la journée ? Rigoler... Et pour ça, rien de tel que jeter un coup d'oeil dans les boutiques de Temple Bar.

DSC00125        DSC00137

Je tiens quand même à préciser que l'on trouve ce genre d'objets dans une boutique tout à fait normale, qui vend des objets de décoration, des vêtements...

DSC00138

Et oui, les irlandais ont beaucoup d'humour.

Dans Temple Bar, il y a aussi le Wall of Fame.

DSC00150

Tous les touristes se font évidemment photographier devant. Je n'ai pas fait exception à la règle. Les gens assis à la terrasse du café voisin se sont d'ailleurs bien divertis pendant que je me faisais photographier. Un passant m'a conseillé de sauter pour la photo, ce à quoi j'ai répondu que je n'en étais pas capable. Je sais que le ridicule ne tue pas, mais quand même...

DSC00158

Nous sommes aussi rentrées dans un magasin de chaussures... Je pense que les photos parlent d'elle-mêmes :

DSC00179         DSC00180

Bon, il est aussi possible de trouver des chaussures plus "légères" :

DSC00186           DSC00196      

Bon, c'est sûr, ces chaussures ne sont pas mon style. Mais le pire, ce n'est pas le "look" (que je n'apprécie pas du tout), mais la hauteur du talon. En Irlande, tous les talons sont aussi hauts. Et c'est ce genre de chaussures que portent les irlandaises pour faire la fête. C'est d'ailleurs assez marrant de les voir essayer de marcher avec ce genre de chaussures... Mais je dois quand même reconnaitre qu'elles sont fortes : les irlandaises réussissent à ne pas se tordre une cheville avec ça ! Chapeau mesdemoiselles.

Pour accompagner ce genre de chaussures, il faut évidemment la tenue qui va avec...

DSC00187

Bon, je sais, j'ai pris en photo des chaussures roses, et je montre une jupe verte... quelle faute de goût ! Mais rassurez-vous, cette tenue existe dans toutes les couleurs, donc il est possible d'assortir la tenue aux chaussures...
Et je tiens à préciser que cette tenue est dans la vitrine de nombreuses boutiques.
Je sais, chacun ses goûts...

Finalement quand on est à 2, le temps passe plus vite. Je ne sais pas si on a vraiment le droit de prendre des photos comme j'ai fait, mais comme personne ne m'a fait de remarque, je suppose que ça veut dire que j'ai le droit... (les vigiles m'ont vu prendre les photos).

Publicité
Commentaires
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité