Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
9 mai 2009

Grand nettoyage

Reçu hier :

DSC09972

En gros, ça veut dire qu'il y aura une inspection des appartements la semaine prochaine. Tous les appartements ne seront pas inspectés, juste quelques uns choisis au hasard... Il faut donc que tout soit nickel... Dur, quand on vit avec des gens qui semblent apprécier vivre dans une porcherie.

Avec Mareike, nous nous sommes donc lancées dans un grand nettoyage, profitant de l'absence de nos chères collocataires...
Première étape, se débarasser des aliments périmés :

DSC09949

Appétissant, n'est-ce pas ??? Repas préparé il y a près de 2 semaines par une de nos collocs. Le plat n'ayant pas été mis au frais, nous nous en étions chargées avec Mareike. Puis le plat a été ressorti, allez savoir pourquoi. Cela faisait quelques jours qu'il trainait sur le plan de travail... J'ai pris mon courage à deux mains, pris des gants, ait pris une grande inspiration, puis jeté le tout... Puis j'ai fait tremper le plat.

J'ai aussi retrouvé du moisi dans une assiette qui attendait depuis 10 jours d'être lavée...
J'ai donc tout "lavé". Enfin du moins passé sous de l'eau savonneuse. J'allais quand même pas frotter encore en plus ! Y a pas marqué "bonne" sur mon front. Si elles ne sont pas contentes, c'est pareil, elles n'avaient qu'à faire leur vaisselle ! Comme on dit, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !

Après la vaisselle, le frigo...

DSC09976

Quelque chose avait coulé dans le frigo, je ne sais pas ce que c'est, et je ne veux même pas le savoir ! Elles s'étaient contentées d'enlever le tiroir, sans le laver... J'ai pas pu enlever toutes les tâches. C'est trop incrusté. Mais ça parait plus propre, et surtout, ça ne pue plus ! C'est déjà pas mal. Mais je pense que ça ne va pas durer très longtemps. Ben oui, faut être réaliste. Je vis avec des gens qui aiment vivre dans la crasse. Pourquoi est-ce que tout d'un coup elles feraient un effort ? Pour me faire plaisir ? On y croit tous, n'est-ce pas ?

Mareike a lavé la salle de bain pendant ce temps, puis le sol dans tout l'appart... Il n'y a que la 2e salle de bain qui n'a pas été faite. C'est la salle de bain des irlandaises, elles se débrouillent avec leur bordel !

C'est tellement plus agréable un appartement propre qui en plus sent bon...

Publicité
Commentaires
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité