Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
18 février 2009

Week end à Cork : 3e jour

La deuxième nuit fut un peu plus longue pour moi, du moins c'est l'impression que j'ai eu, malgré la sensation de m'être réveillée plusieurs fois durant la nuit. Il y a encore eu des ronflements, évidemment, ma "collocataire" du dessus qui n'arrivait pas à trouver le sommeil donc bougeait pas mal... sans oublier les couche-tards (ou couche-tôt, tout dépend comment on voit les choses)...
N'ayant aucune envie d'attendre que les filles se réveillent, j'ai été prendre ma douche...

DSC04562

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est qu'il n'y avait que 3 douches et 2 toilettes pour l'étage... Sachant qu'on était déjà 14 dans la chambre, je vous raconte pas les embouteillages aux heures de pointe !
La douche n'est pas très attirante comme ça, mais ça fait tellement du bien une douche le matin... Bon, je n'ai pas choisi la meilleure : la porte de douche ne fermait pas complètement, donc il y avait de l'eau par terre... Mais mis à part ce détail, ça allait, l'eau était à une température idéale !

Après la douche, le petit déjeuner, semblable à la veille. Puis nous sommes reparties entre fille. Cette fois, au programme : la prison de Cork. C'est sûr, dit comme ça, ça ne donne pas vraiment envie... Mais une fois qu'on est devant :

DSC04601

on a plutôt du mal à imaginer que nous sommes en face de la prison ! L'intérieur, par contre, ne laisse aucun doute : nous sommes bien dans une ancienne prison !

DSC04613

L'entrée de la prison est à 6€, et en plus nous avons chacun un guide audio (en français !). La visite est très instructive, très déprimante, aussi, car on est quand même dans une ancienne prison. C'est vraiment un endroit que je recommande. Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des notes au fur et à mesure, et je le regrette vraiment.
J'ai quand même retenu que pendant la Grande Famine (milieu du XIXe siècle) les gens faisaient tout pour se faire arrêter, car là, au moins, ils pouvaient manger...
La visite se termine sur un film qui m'a quand même un peu déprimée... Mais ça valait le coup.

Après la prison, direction l'université de Cork. Un seul mot : waouh !

DSC04668

Bon, sur le campus, il y a quelques batiments modernes (contemporains ?), mais l'ensemble est quand même magnifique. Il y a aussi une église sur le campus, ça doit être une tradition en Irlande.

Après avoir fait le tour du campus, nous sommes retournées en ville. Nous voulions visiter les églises de Cork, mais malheureusement elles sont fermées le dimanche. C'est vraiment pas de chance, surtout que l'extérieur était vraiment magnifique... Tant pis, ça serait peut-être pour une autre fois...

Bon, c'est bien beau de visiter, mais il faut aussi songer à rentrer... Le départ était programmé pour 17h... Comme à chaque fois, tout le monde n'était pas là à l'heure, donc nous sommes encore partis en retard. Nous avons refait une pause au même endroit qu'à l'aller, et comme à l'aller, les gens ont pris plus de temps que prévu... donc au final nous sommes arrivés 1h15 plus tard que prévu...

Publicité
Commentaires
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité