Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
23 février 2009

The Wind that Shakes the Barley

Cette semaine, le film proposé par l'International Society était The Wind that Shakes the Barley, Le vent se lève en français.

le_vent_se_l_ve

Film britannique réalisé par Ken Loach (Land and Freedom, My name is Joe, Just a kiss...) et sorti en 2006.
Le casting : Cillian Murphy (La jeune fille à la perle, Batman Begins, The Dark Knight, Le chevalier noir...), Padraic Delaney (The Tudors), Liam Cunningham (Hunger)...
L'histoire : pendant les années 20, en Irlande. Des irlandais s'unissent pour lutter contre l'armée anglaise et réclament l'indépendance de l'Irlande.

Ce que j'en pense : C'est du Ken Loach, quoi, donc un très bon film, très poignant. Pas du tout mon genre de film, car je préfère faire évader mon esprit plutôt que voir les atrocités commises par les hommes. Quelques scènes difficiles, mais ça aurait pu être pire, vu la gravité du sujet.
Un film qui ne peut laisser indifférent...

Pour ceux que ça intéressent, voici la bande-annonce :

Plus d'infos sur ce film

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air vraiment pas mal du tt! merci pr la cririque et la bande annonce! moi jaime bien ce genre de film! j'aime pas les atrocités, mais tu vois ce que je veux dire! bis
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité