Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
8 mars 2009

Week end à Belfast : 1er jour

Deuxième voyage organisé par l'International Society : Belfast, capitale de l'Irlande du Nord.
Prix du voyage : 55€. Le prix comprend le transport et nuits à l'hôtel. Cette fois, le petit-déjeuner n'est pas compris...
Départ : le vendredi à 15h15.

Cette fois, ce ne sont pas les étudiants qui sont en retard, mais le bus. Bon, en même temps, si le bus avait été à l'heure, nombre d'étudiants auraient été en retard, moi compris, vu que j'ai eu la mauvaise idée d'accepter d'attendre quelqu'un. Moi qui déteste arriver en retard... Bon, finalement je ne l'étais, puisque le bus n'était pas là. Mais n'empêche que !

Voyage dans le fond du bus (pour changer). Et comme la dernière fois, je constate qu'il y a plein de moutons dans les prés. Pourquoi ne sont-ils pas là quand je suis à pieds, que je puisse les prendre en photo et prouver que oui, il y a vraiment des moutons partout en Irlande ? C'est vraiment trop injuste...

Pause pipi au bout d'1h30 de voyage. Et là, ô miracle, j'ai repéré des moutons pas loin. N'ayant pas besoin de la pause (ben oui, je peux quand même tenir 3h sans faire de pause pipi ^^), j'en profite pour aller voir les moutons...

DSC05491

Ma première photo de moutons ! Enfin, c'est la 2e, mais sur la 1ere, on ne les voit pas vraiment, on les devine au loin. Là, il n'y a aucun doute possible !

Puis nous reprenons notre voyage. Ed, le président de la société, nous annonce que nous avons maintenant changé de pays. C'est quand même bizarre de se dire qu'on a changé de pays, alors qu'on est encore en Irlande... Mais je vois rapidement à mon portable que j'ai effectivement changé de pays, puisque mon opérateur est maintenant Orange UK, au lieu de O².
Après 3h de bus, nous arrivons devant l'hôtel. Cette fois, je suis dans une chambre de 8, car on a dit à Ed qu'on ne voulait pas être dans une grande chambre. 8 n'est pas ce qu'il y a de plus petit, mais on avait le choix entre 8, 10 et 12... Donc forcément...

DSC05505

Comme le petit-déjeuner n'est pas compris, nous décidons d'aller faire des courses au Tesco du coin. On a de la chance, l'hôtel est à 5 minutes du centre-ville de Belfast. Ed nous accompagne au Tesco, et nous montre une énorme galerie marchande. D'après lui, on y passe facilement 1 journée, mais me regardant, ajoute "pour toi ça sera plutôt 2". Merci.
Grosse surprise devant le Tesco :

DSC05501

Vous avez déjà mis les pieds dans un supermaché aussi classe ???
Après avoir acheté ce qu'il faut pour le petit déjeuner et pour faire des sandwich, retour dans l'hôtel pour faire à manger. Et oui, sachant qu'il y a une cuisine dans l'hôtel, nous avons décidé d'en profiter pour faire des économies (car le resto, c'est pas donné !). La cuisine est correcte, mais nous prenons quand même le soin de tout laver avant d'utiliser, on ne sait jamais. Repas classique d'un étudiant : des pâtes et de la sauce tomate pour égayer.

Puis nous retournons dans la chambre pour préparer la journée du lendemain : the Giants Causeway Tour qui nous coûte 20 livres.
N'ayant aucune envie de sortir, et encore moins de dépenser de l'argent, nous restons dans la chambre, à discuter de tout et de rien, et nous mettons au lit à 23h, car nous sommes vraiment fatiguées...

Publicité
Commentaires
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité