Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
19 mars 2009

C’est pas la petite bête qui va manger la grosse…

C’est du moins ce qu’on me répète depuis que je suis toute petite. Seulement, c’est pas de ma faute si j’ai peur de la moindre petite bête. Quand c’est un cloporte, c’est pas trop compliqué, je peux m’en débarrasser toute seule. Mais quand il s’agit d’une araignée, là, ça se complique. Et c’est encore plus compliqué quand je suis toute seule dans l’appartement à ce moment-là.

Le seul côté drôle de l’histoire, c’est que j’ai découvert l’araignée pendant que je regardais un épisode de Friends, et que c’est « tombé » pile au moment où Rachel hurle de peur parce qu’un pigeon vient de rentrer dans son appart. Bon, j’aurais préféré un pigeon, mais comme on ne choisit pas… Rachel a mis le pigeon dans une casserole, moi je n’ai rien trouvé de mieux qu’une bouteille vide… heureusement que l’araignée n’était pas trop grosse, parce que sinon, je ne sais vraiment pas ce que j’aurais fait. Demandé asile ailleurs ? C’est fort possible…

Et pour bien finir la journée, c’est un scolopendre qui m’attendait dans la salle de bain. Et ça, je sais que ça pique. Et aussi que c’est rapide. Il m’a échappé, et a réussi à se glisser sous la plinthe. Argh. Ça veut dire qu’il peut ressortir n’importe quand…

La prochaine fois que je vais faire les courses, faudra que je pense à acheter une bombe insecticide ! Je sais que c’est pas bon pour la couche d’ozone (ni même pour moi), mais si je ne veux pas me réveiller avec des boutons (dans le meilleur des cas) ou me faire une crise de tétanie (dans le pire des cas), va falloir que j’aie de quoi me « défendre »…

Publicité
Commentaires
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité