Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
27 mars 2009

Quand l'appétit va, tout va...

Ce que j'aimerais être en France en ce moment, pour bien manger. Je rêve de brocolis, de la purée de ma maman, des frites de ma grand-mère, de la salade composée de ma tante, de fromage français... Bon, faut que j'arrête là, je me fais du mal.

Bon, ce serait mentir de dire qu'il n'y a rien à manger en Irlande. C'est juste très cher. Et le choix est assez limité. Mais faut savoir se débrouiller avec les moyens du bords, et s'avoir s'adapter. Le plus compliqué ? Varier les repas. Parce que manger toujours la même chose, à la longue, ça lasse.
Le problème, c'est qu'ils ne vendent pas en barquette individuelle, donc quand j'achète de la viande, je suis sûre d'en avoir pour au moins 3 repas. Et il ne m'est malheureusement pas possible d'en mettre une partie au congélateur, celui-ci étant déjà archi-plein.

Voilà déjà 2 mois que je suis en Irlande, et je commence enfin à "bien" manger, ou du moins, vraiment cuisiner. Qu'est-ce que je mange ?
Ceci :

DSC05391

Le petit déjeuner. En général, je le prends dans ma chambre, sauf le week end, quand je suis seule, je le prends dans la salle à manger qui est propre.
Toujours une tasse de thé, anglais, évidemment, car je n'aime pas le thé irlandais (même si j'en bois quand je vais dans les pubs). Des tartines, si possible de pain, parce que les cracottes et/ou krisprolls, j'apprécie pas au petit déjeuner. De la confiture et du nutella, toujours les deux, mais pas mélangés, évidemment. La confiture Bonne Maman est un peu plus chère ici qu'en France, normal, me direz-vous, mais comme c'est la seule que j'aime... J'ai testé d'autres marques, mais ça n'a pas été une réussite, donc autant rester sur des valeurs sûres.
Pour le pain, ce qui est embêtant, c'est qu'ici, il ne se conserve que 3 jours (dans le meilleur des cas), donc ça veut dire en acheter plusieurs fois la semaine...

DSC05276   DSC06794

Sûrement le repas le plus facile à faire... Des haricots blancs à la tomate avec des gauffres de pomme de terre.
Les haricots sont encore meilleurs avec un peu de ciboulette dedans (2e photo).
Comme je l'ai déjà dit, c'est ce qu'ils mangent en Irlande, c'est carrément suggéré sur le paquet de gauffres de pomme de terre ! Donc on ne peut pas me reprocher de ne pas chercher à m'adapter !
J'avoue, cela n'a vraiment rien d'extraordinaire, mais une fois de temps en temps, ça change. Donc c'est le principal.

DSC05405   DSC06750

Comme je l'ai dit, je suis souvent obligée de manger plusieurs fois la même chose dans la semaine, donc je change l'accompagnement, c'est déjà ça.
La viande : escalope de poulet panée. C'est plutôt bon, mais j'aimerais qu'ils arrêtent de les vendre par 3, parce que 3 escalopes de poulet dans la semaine, bof.
Les légumes : des lentilles cuisinées maison (photo de gauche). Un échec la première fois, car pas assez cuites. Mais rassurez-vous, depuis je me suis améliorée. Et des pois cassés (photo de droite). Là, j'avoue, c'est vendu en boîte de conserve. Je pensais que c'était de la purée de pois cassés, mais non. Mais cétait quand même bon.

DSC06810

Là, on entre dans la vraie cuisine. Bon, ça n'a peut-être pas l'air très appétissant comme ça, mais c'était délicieux. Imaginez : des petits oignons revenus doucement, de la pomme cuite avec les oignons, des kiwis, de la ciboulette et des oeufs.
Bon, je voulais faire une omelette, mais pour réussir, il aurait fallu que j'ai les bons accessoires. Et une poêle à 5€ n'est définitivement pas une aide. Donc au lieu d'une omelette, je me suis retrouvée avec des oeufs brouillés. Mais c'était quand même un régal.

DSC06822

Autre vrai plat cuisiné par mes soins : du poulet au curry. Là encore, j'ai fait revenir des oignons (pour ceux qui ne le savent pas encore, j'adore les oignons cuits), j'ai rajouté le poulet coupé en petit morceau, puis de la ciboulette (j'aime aussi beaucoup la ciboulette), des petites carottes (ici ils les appellent "baby carotts", je trouve ça mignon), des petits pois, du riz et une sauce à base de curry et de noix de coco.
ça m'a pris 1h pour en arriver à ce résultat, mais ça valait largement le coup ! Et en plus, j'en ai eu assez pour 3 repas, donc 3 vrais bons repas dans une semaine, c'est quand même formidable.

DSC06845

Et oui, j'ai finalement réussi à faire une omelette qui ressemble à une omelette ! Des oignons et de la ciboulette pour améliorer l'omelette, et le tour est joué. Là encore, près d'une heure pour faire à manger... donc pas possible à tous les jours, surtout que j'aime cuisiner tranquille, sans des allers et venues dans la cuisine, sans qu'on me regarde... Je sais, c'est pas facile quand on vit avec 4 autres personnes. Mais j'y arrive plus ou moins.

La prochaine étape ? Trouver des fruits, parce que là je suis en manque. Les fruits sont quand même relativement chers, à part les kiwis. Mais après 2 mois à manger des kiwis ou des bananes, j'aimerais bien changer un peu...

Publicité
Commentaires
G
Merci Mél.<br /> <br /> Titi, je ne trouve plus vraiment de clémentines, elles sont vertes, comme leurs Golden, d'ailleurs. C'est dommage, parce qu'elles étaient super bonnes au début. Et là, les 750g, c'est 4€ !<br /> Pour les pamplemousses, je me demande si j'en ai déjà vu ici. ça ne me dit rien du tout. En même temps, j'aime pas vraiment ça, donc ça doit expliquer que j'aie pas fait gaffe lol<br /> Enfin, j'ai des oranges. Donc j'alterne entre orange, kiwi et pomme... Vivement l'été !
T
Le prix élevé ne vient-il pas en partie du fait que tu n'es pas dans une grande ville ?<br /> Côté fruit, malheureusement vu la saison tu va pas trouver grand chose. Peut-être encore des oranges/clémentine/pamplemousse...<br /> Bon courage, tu n'en as plus pour très longtemps.
M
eh ben gigi, ça me fait envie tt ça! pas mal du tt! et ton omelette ac la ciboulette miam! bravo chef gigi! moi a midi ct courgette ac steak haché, ail et sauce bolognaise! un régal! vivement qu'on se voit! gbibi
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité