Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
14 avril 2009

Nouvelle journée à Dublin

Et oui, encore une journée à Dublin. Mais cette fois, pour faire du shopping. Enfin c'était l'idée de départ...

J'envisageais de me rendre à Dublin vers 11h. Finalement, j'y étais pour 10h. J'ai mis beaucoup moins de temps que ce que je pensais pour me préparer, résultat, je suis partie 1h plus tôt. Oui, je prévois très large le matin.
Météo annoncée sur internet : pluie. Météo annoncée sur le journal gratuit distribué à la gare : nuageux avec quelques averses. Bon, ça promet.

S'il est vrai que j'envisage de faire du shopping, je n'envisage en aucun cas de passer ma journée à ça ! Je me connais, si au bout de 2 magasins je n'ai encore rien trouvé, je vais en avoir marre donc abandonner. Donc avant d'aller faire du shopping, je décide de tester un nouveau chemin pour rejoindre le sud de Dublin. Je longe donc la Liffey. J'ai droit à quelques gouttes de pluie. Mais rien de bien méchant. Et puis c'est sûrement pas la pluie qui va me faire faire demi-tour ! En plus, au loin je vois le ciel bleu, donc je continue ma route.

DSC08241

Finalement, arrivée au bout, je fais demi-tour. Le quartier de l'autre côté de la Liffey ne m'inspire pas vraiment, surtout que je suis seule... Tant pis, j'aurai essayé.
Me revoilà donc à prendre le chemin habituel. En regardant à droite et à gauche avant de traverser (oui, je suis sérieuse^^), je remarque qu'il y a une sorte de chariot de la poste irlandaise qui est accroché à un poteau à l'aide d'un antivol.

DSC08309

Les postiers irlandais se feraient-ils piquer leur chariot ?

Puis direction la Bank of Ireland, car j'ai lu dans mon Guide du Routard (oui, je fais de la pub) qu'il est possible de visiter la House of Lords le mardi. Oui, parce qu'au départ, la Bank of Ireland était le Parlement irlandais. Il fut racheté en 1804 par des banquiers. (c'était la minute histoire)

DSC08331

Une des particularités de ce bâtiment, c'est qu'il n'y a pas de fenêtre. Et oui, ça peut paraître étonnant, mais je vous assure qu'il n'y a pas une seule fenêtre. J'ai donc été faire un petit tour dans la banque, prenant des photos... enfin j'ai fait ma touriste, quoi. Quand soudain "Miss, you can't take pictures here". Ah bon ? Effectivement, il y a une affiche devant moi sur laquelle c'est marqué. Oups. Je présente mes excuses, expliquant que je n'avais pas vu (ça arrive à tout le monde). Le garde me dit que ce n'est pas grave. Je ressors donc de la salle, un peu déçue. Mais je m'en sors bien, parce que j'avais quand même eu le temps de prendre quelques photos.

DSC08322

(Pour information, les fenêtres que l'on voit sur la photo ne donnent pas sur la route, mais sur une cour intérieure.) Y a pas à dire, ça donne envie d'ouvrir un compte dans cette banque !
Puis direction la House of Lords, puisque là j'ai le droit de prendre toutes les photos que je veux...

DSC08351

C'est donc là que les parlementaires s'assemblaient. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grand.
Après avoir fait le tour (très rapide) de la House of Lords, j'estime qu'il est temps de manger. Je pars donc à la recherche d'un M&S pour m'acheter de quoi manger. Puis je m'installe dans le St Stephen's Green Park. Je réussis à me trouver un banc en pierre au soleil. Que demander de plus ?

DSC08427

L'avantage d'aller chez Marks & Spencer, c'est que je trouve à manger pour 2,75€. Pas facile de trouver ailleurs 1 sandwich + 1 paquet de chips + 1 boisson pour ce prix-là.
Une fois la pause repas terminée, je repars à l'aventure, sans aucun but particulier. Au bout d'une heure à déambuler, je me rends compte qu'une pause toilettes ne serait pas du luxe. Donc direction le Stephen's Green Shopping Centre.

DSC08471

Et je décide de commencer ma séance shopping...

DSC08477

Le centre commercial est vraiment très agréable... Mais finalement, je ne trouve pas mon bonheur. Quand je suis intéressée, c'est le prix qui n'est pas intéressant... Donc je ne repars qu'avec des cartes postales. Et un sac pour remplacer le mien qui va pas tarder à me lâcher. Achat nécessaire, donc ça compte pas ;)

Je décide d'aller voir ailleurs. Je passe devant un magasin de DVD... Je vais évidemment y jeter un coup d'oeil, c'est plus fort que moi. En plus, en ce moment, y a des promotions sur les Disneys : 1 acheté = 1 offert. Comment résister ? (surtout quand on voit le prix des Disneys !) En plus, ô miracle, je trouve 2 Disneys qui ont des sous-titre en français. Comme ça, on pourra les regarder en famille. C'est merveilleux. Mais ce n'est pas ça qui va m'habiller. Donc une fois mes achats réglés, je repars à la recherche de nouveaux vêtements.
Je m'arrête devant Penneys. Tout le monde n'arrête pas de me parler de ce magasin, qu'on peut trouver pleins de trucs sympas pour pas cher. Donc je jette un coup d'oeil... et je repars avec...

DSC08517

2 hauts de pyjama et 4 paires de chaussettes. Non, ce n'est vraiment pas ce que je recherchais. Mais comment résister à ces chaussettes ? et à ces hauts de pyjama ? Moi j'ai pas pu résister. J'ai payé 13€ pour le tout. C'est quand même raisonnable.

Les rues de Dublin étaient plus animées que samedi, c'est étonnant. Il y avait encore la même fausse statue que samedi, et une nouvelle :

DSC08360

Beaucoup de marchands ambulants. Dont un qui avait des articles plus attirants que les autres :

DSC08364

Et oui, Nemo qui fait des bulles, je trouve ça assez sympa. Je n'ai pas pensé à regarder le prix. Désolée. La prochaine fois, peut-être.

Ayant compris que je ne trouverais rien d'intéressant à acheter, je décide d'abandonner pour aujourd'hui. Donc je reprends le train pour Maynooth. Après tout, il est déjà 16h30, ça fait quand même une bonne journée.
Arrivée à Maynooth, en prenant la passerelle qui permet de passer au-dessus du canal, je remarque une petite chose...

DSC08498

Oh, ils sont tellement mignons. Puis...

DSC08507

Elle en a combien comme ça ??? Je ne sais pas si ce sont tous les siens, mais il y a quand même 11 canetons. Je ne savais pas qu'une cane pouvait avoir autant de petits en même temps. A moins que les canards connaissent aussi les mots "babysitter" ou "crèche" ^^

Publicité
Commentaires
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité