GG in Ireland
28 avril 2009

Ring of Kerry : 2e jour

S'il y a bien une chose qui ne change pas pendant les voyages organisés, ce sont les petites nuits. Ben oui, nous sommes tous tellement différents... Moi je suis une "couche-tôt" (minuit), les autres sont des couche-tard (3h du mat'). Enfin 3h du mat', c'est plutôt l'heure à laquelle certains sont rentrés. Car après, le temps de se coucher, et de finir de rigoler parce qu'ils ont shootés plusieurs fois dans leurs bouteilles d'alcool, il était plus près des 4h que des 3h. Et j'ai aussi encore eu droit aux ronflements... Une bonne nuit, quoi.

Au matin, horreur : il pleuvait averse. Etant donné que le programme de la journée était visite en car du Ring of Kerry, la journée s'annonçait plutôt mal. Nous avons évidemment essayé d'être optimiste, nous rappelant que nous sommes en Irlande et qu'ici le temps est très changeant...
Nous devions partir à 10h30, mais comme il y a toujours des retardataires, nous sommes plutôt partis vers 11h. Le chauffeur du car était aussi notre guide. Il a commencé par nous demander si nous avions tous la carte. Puis il a ajouté qu'il n'avait jamais fait ce circuit, c'était son premier jour, et qu'il comptait donc sur nous pour le guider. Cela nous a évidemment tout de suite mis dans l'ambiance. On a compris qu'avec lui on allait pouvoir passer une bonne journée.

Le début du voyage a quand mal commencé, puisque la pluie ne s'était toujours pas arrêtée. Et prendre des photos au travers d'une fenêtre recouverte de gouttes de pluie, cela ne rend pas super bien...

Heureusement, le mauvais temps n'a pas duré toute la journée. C'est l'avantage de l'Irlande.
Je ne me souviens plus des endroits où nous avons fait une pause. Mais cela n'a pas grande importance.

Le Ring of Kerry, c'est plein de paysages différents :

DSC08873      DSC08920      DSC09374

C'est des grands espaces verts :

DSC09177      DSC09366

C'est aussi la mer :

DSC09039      DSC09132

des lacs :

DSC09475       DSC09407

Une très bonne journée, des centaines de photos prises. Un seul vrai regret : ne pas avoir fait plus d'arrêts pour pouvoir prendre correctement les photos, car 80% des photos prises le sont en étant dans le bus... donc beaucoup de déchets. Surtout quand il s'agit de prendre des animaux...
Mais ça vaut largement le déplacement !