Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
21 janvier 2009

c'est là que je vis...

Y a pas à dire, parfois ils abusent vraiment dans les résidences réservées aux étudiants. Que les chambres ne fassent pas 15m², je peux tout à fait le comprendre. Mais un minimum quand même ! L'étudiant devrait quand même pouvoir se déplacer sans avoir à remettre forcément la chaise complètement sous le bureau !

Ensuite, ils pourraient au moins fournir un éclairage potable. Déjà que c'est déprimant d'être dans une pièce ridicule, mais si en plus c'est pour être à moitié dans le noir, ça arrange pas les choses !

Le principal : les chambres devraient être vérifiées avant l'arrivée de l'étudiant. Il est quand même inadmissible d'accueillir un nouvel étudiant dans une porcherie ! (jexagère un peu, mais l'aspirateur aurait quand même pu être passé, ça faisait vraiment dégueulasse quand je suis arrivée).
Et la vérification aurait pu permettre de voir qu'une des lampes ne fonctionne pas...

Et l'armoire... enfin si on peut appeler ça une armoire ! un truc ouvert, qui prend donc la poussière, des étagères peu profondes...

Dans le descriptif, il était noté : il y a 2 douches et 2 toilettes... Ils auraient pu préciser que les toilettes étaient dans la salle de bain...

La cuisine : que dire ? bon, je reconnais, elle a l'avantage d'être meublée et de contenir tout ce dont on a besoin : couverts, assiettes, verres, tasses, casseroles... Il y a un micro-onde, un four, des plaques électriques, une bouilloire, un toaster (de ce que j'ai retenu)...
Le gros point négatif : le frigo. Mettre un frigo minuscule pour 5 personnes, c'est vraiment pas le top ! Il y a en tout et pour tout 3 étages dans le frigo... 3 étages à partager à 5, c'est pas facile ! ça veut dire faire les courses régulièrement, ou éviter d'acheter des produits frais...

Et je croyais qu'il ne fallait rien coller sur les murs ? Apparemment, les personnes ayant occupé la chambre avant moi ne se sont pas privé d'accrocher des choses sur les murs. A voir l'état du mur, ça craint un peu. Sans parler des "tags" sur l'armoire... Je comprends pas ces gens qui ont besoin d'écrire sur une armoire... ils font ça chez eux ????

Mais à part ça, tout va bien...0014

Publicité
Commentaires
K
Oué pas top quoi... De quoi mettre une bouteille de lait, 2 ou 3 fruits, un peu de fromage...<br /> Pffff où tu fais les courses régulièrement, ou tu te manges des trucs restés hors du frigo... Pas top!<br /> Sinon pour la chambre minuscule et crade, t'aurais pu encore plus mal tomber, style Harry Potter, dans son réduit sous l'escalier lol
T
Tu me rappelle trop mes premiers jours en résidence universitaire à Blois. J'ai vu tes photos et il doit exister un fournisseur européen pour les résidences étudiantes.<br /> Le point positif : vu que la chambre est pas top, tu va sortir un maximum et profiter de la vie autour de toi ;-)<br /> Sinon pour éviter les produits frais, regarde tout ce qui concerne la cuisine asiatique. Les japonais entre autre mangent quasiment tout à température ambiante.<br /> <br /> Allez courage.
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité