Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
26 février 2009

Petite soirée entre ami(e)s

Après une soirée pancake plutôt sympa, nous avons décidé entre étudiants Erasmus que ça serait pas mal de se faire des soirées régulièrement, vu que nous sommes tous dans le même cas : le week end, nous sommes seuls dans l'appartement, et donc on s'ennuie à mourir !

Quoi de mieux qu'une soirée entre filles pour se changer les idées ?
C'est Sarah, une étudiante allemande, qui nous l'a proposé : une soirée dans un pub à écouter de la musique irlandaise. Comment résister ? Et oui, impossible.
C'est ainsi que nous nous sommes retrouvées au Brady's, pour une excellente soirée...

DSC05254

Comme pour le Roots, Brady's est divisé en 2 : un petit pub et un pub plus grand. Pourquoi ? Très bonne question. Nous avons commencé la soirée dans la grande salle, car nous savions que la musique irlandaise n'était pas pour tout de suite.
Il faut savoir que dans les bars l'alcool coûte vraiment très cher, ce qui explique que les étudiants aient tendance à picoler avant de sortir, comme ça ils dépensent moins. Sont pas bêtes, ces étudiants !
Bon, perso, le prix ne me dérange pas plus que ça, puisque je ne bois pas. Et non, en 1 mois, je n'ai bu qu'une canette de cidre, 1 pinte de Guiness et même pas 1 demi pinte d'une autre bière dont je ne retrouve pas le nom pour l'instant et que j'ai vraiment détestée. Mais alors, qu'est-ce que je bois, allez-vous me demander. Mais du thé, pardi ! Bon, c'est du thé irlandais, donc c'est pas le meilleur, mais je préfère ça à l'alcool, et en plus, pour 1.70€ j'ai bu 3 tasses de thé !

L'intérieur du pub est très sympa :

DSC05243

En plus, à 21h, il n'y pas grand monde, donc on pouvait discuter tranquillement, sans avoir à hausser la voix, que du bonheur ! Bon, il y avait quand même un match de foot, et on aurait pu l'oublier, si les gens ne s'étaient pas mis à hurler quand un but a été marqué... Bon, on peut pas leur en vouloir, c'est quand même ce qui fait le charme d'un pub !

Puis nous avons changé de salle. Enfin sauf que pour changer de salle il faut ressortir dans la rue et prendre une autre entrée. Décidément, les irlandais sont vraiment étranges !
Nous nous sommes installées dans un coin, juste en face des musiciens, pour pouvoir profiter au maximum de la musique. Il y avait 2 cornemuses particulières, je ne me souviens plus du nom, ce ne sont pas des cornemuses dans lesquelles on souffle. Et elles ne faisaient vraiment pas de "bruit" comparé à ce que je connais.
Il y avait aussi une flûte irlandaise (parfois plus), des accordéons, une guitare sèche. Et je crois que c'est tout.
Apparemment, ce sont des jeunes qui se retrouvent tous les mercredis soir, juste pour pouvoir jouer tous ensemble, mais sans jamais répéter ensemble en dehors !
Bon, ce n'était pas aussi dynamique que ce à quoi je m'attendais, mais c'était quand même très sympa, ça changeait de la musique qu'on a tendance à entendre dans les soirées (mais peut-on vraiment parler de musique ?).

Puis un français et un grec nous ont rejoint. Nous avons donc fini la soirée à 5 : 2 français, 1 belge, 1 allemande et 1 grec. Et sans parler français, alors que l'allemande et le grec comprennent et parlent français... Ben oui, l'objectif de départ est quand même d'améliorer notre anglais, c'est pour ça qu'on est tous là...

Malheureusement la soirée fut courte, car nous avions cours le lendemain, et surtout, cours dès le matin, donc pas de grasse matinée en vue pour rattraper...

100_1622

Publicité
Commentaires
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité