Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
28 février 2009

Enfin samedi !

Et oui, j'adore les samedis. Parce que c'est souvent synonyme de tranquillité (les irlandais sont rentrés chez eux) et de soirée entre amis. Bon, c'est aussi synonyme de nettoyage, donc moins cool, mais tellement nécessaire...

Aujourd'hui, le programme était simple : ballade l'après-midi entre filles, puis soirée pizza avec qui voulait. J'ai donc passé ma matinée en chemise de nuit (trop cool) à regarder des épisodes de Desperate Housewife. Bon, je travaille quand même mon anglais, vu que les épisodes sont en VO (donc anglais) sans sous-titre ! Et j'arrive à comprendre ! Bon, pas tout, je reconnais, mais le principal, c'est de comprendre l'essentiel.

Et ce midi, comme j'étais toute seule, je me suis dit que j'allais en profiter pour enfin tester les haricots blancs à la tomate accompagnés de gauffre de pomme de terre...

DSC05276

Je dois reconnaître que c'est plutôt pas mal. Bon, ça n'a vraiment rien d'extraordianire, mais ça a le mérite de changer. Donc plat adopté. Comme quoi, parfois les anglo-saxons mangent des bonnes choses ;-)

Etant donné que la soirée devait avoir lieu chez moi, j'ai donc nettoyé la table... Quelle n'a pas été ma surprise de voir mon éponge noire, même après 2 passages. Qu'ont bien pu faire les filles durant la semaine pour qu'elle soit dans cet état ? Je l'avais quand même nettoyée la semaine dernière à fond !
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour balayer autour de la poubelle, vu que certaines ne sont pas capable de viser correctement... Et après avoir balayé, j'ai pensé que laver le ramasse-poussière pourrait être une bonne idée, mais j'ai complètement oublié de prendre une photo avant, pour que vous ayez une idée de son état... ça faisait vraiment peur !

Puis, j'ai rejoint les filles (l'allemande, la belge et une autre française) pour partir en ballade. Nous avons eu de la chance, nous n'avons pas eu de pluie. Bon, nous n'avons pas non plus eu de soleil, mais mieux vaut un ciel gris que de la pluie !
Nous avons été vers l'hôtel Carton House, un hôtel de luxe :

DSC05338

Il faut compter 105€ pour la chambre la moins chère, vous voyez un peu le genre. Mais ça donne quand même envie. Forcément, quand on peut pas se l'offrir, on ne rêve que d'une chose : y aller !
Il y a un énorme terrain de golf, et les alentours sont vraiment magnifiques, ça vaut vraiment le déplacement.

DSC05310

On aurait aimer marcher plus loin, mais il n'y avait que des chemins plein de boue, et ayant déjà donné la semaine dernière, je n'avais pas envie de relaver mes chaussures cette semaine...

Après, cette ballade, direction le Tesco, où j'ai enfin pu trouver ce qu'il manquait dans mon épicerie/cuisine : des assiettes et des verres !
Ben oui, ça fait 1 semaine que le produit vaisselle est fini dans l'appartement, et personne n'en a racheté. Moi j'ai le mien, donc ça ne me dérange pas, mais l'état de la vaisselle s'en ressent, je vous laisse imaginer. Donc hors de question de manger dans leurs assiettes ! Jusqu'à présent je mangeais dans mes plats en plastiques, et 1 fois par semaine dans une assiette (que j'avais préalablement lavée, cela va sans dire). Mais maintenant...

DSC05377

Bon, elles sont rouges, ce qui est loin d'être ma couleur préférée comme certains le savent, mais sinon c'était juste transparent, et plus cher (cherchez l'erreur !). Après tout, ce n'est que pour manger, je n'allais pas en plus faire la difficile ! J'en ai aussi profité pour acheter des verres en plastiques, puisque d'un ceux de l'appartement sont dégueu, et que de deux, il y en a de moins en moins (mais où est Sherlock ?). Ce qui fait que maintenant, le coin vaisselle dans ma chambre ressemble à ça :

DSC05386

En tout cas, maintenant je suis parée !
J'ai aussi acheté d'autres articles très essentiels à mes yeux :

DSC05388

Et oui, j'ai finalement craqué : j'ai acheté du produit pour laver le sol. Bon, il a d'abord fallu que je lave la serpillère, et je dois avouer que la couleur de l'eau m'a un peu effrayée... (imaginez une eau bien noire). Puis j'ai lavé l'appartement. Oui, tout l'appartement. Bon, je l'ai pas super bien fait, j'avoue, mais c'est quand même déjà ça. Et à voir la couleur de l'eau quand je l'ai vidée, je pense qu'il faudrait que je recommence, mais ça attendra le week end prochain. Parce que ça met des heures pour sécher, donc le mieux serait de faire ça juste avant d'aller me coucher. Mais on verra une autre fois. Au moins, le sol de la salle de bain ressemble à quelque chose de propre, et j'ai viré les tâches d'alcool et de tomates !

Puis les filles sont arrivées pour la soirée pizza. Comme souvent, nous avons commencé par manger des "cochonneries", mais ça a tellement de succès...

DSC05372

Puis nous sommes passées aux pizzas, pas mauvaise pour une sous-marque, malgré le fait que la pâte ne soit pas croustillante.
C'est seulement une fois les pizzas terminées que les gars (le français et le grec) ont décidé de nous rejoindre. Heureusement, il restait encore des "cochonneries" pour les accueillir dans de bonnes conditions...
Et après avoir discuté de tout et de rien, la plupart du temps en anglais, les gars ont décidé d'aller faire la fête ailleurs, tandis que les filles ont décidé d'aller se coucher...

Publicité
Commentaires
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité