Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
10 mars 2009

Week end à Belfast : 3e jour

Bon, forcément, on ne peut pas changer les gens, donc s'ils vous réveillent la 1ère nuit, il n'y a vraiment aucune raison qu'ils ne vous réveillent pas aussi le 2e nuit, n'est-ce pas ?

Debout à 8h30, direction la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Puis départ pour visiter la ville. Le 1er objectif est simple : retrouver la fresque aperçue lors du voyage en car de la veille.

- Mais on a tournée à droite ou à gauche, hier ?
- heu, je me souviens plus
- moi non plus
- vous m'aidez pas, les filles

Bon, finalement, j'ai retrouvé la fresque, non sans mal.

DSC05918

Là, aucun doute, on est bien en Irlande du Nord ! Et quand on voit une fresque comme celle-ci, on se dit qu'il vaut mieux éviter de rentrer dans ce quartier... Même si on est dans une période de paix, on ne sait jamais. Surtout après tout ce que le chauffeur de car nous avait raconté la veille.
Nous avons donc rebroussé chemin, nous arrêtant tous les mètres ou presque pour prendre des photos de bâtiments, voitures, églises... Enfin comme tout touriste équipé d'un appareil photo numérique...

DSC06081

Evidemment, il n'est pas possible de visiter Belfast en 1 journée. Mais nous avons quand même pas mal marché, et pas mal profité, malgré le temps assez désagréable par moment : on a quand même eu droit à une averse de neige ! Heureusement que ça n'a pas duré toute la journée...
Comme à Cork, l'université de Belfast est magnifique :

DSC05993

Enfin, dans la rue nous avons croisé des policiers... je leur ai demandé si on pouvait les prendre en photo. Au début ils ont compris que je voulais qu'ils nous prennent en photo. Mon accent est si mauvais que ça ??? Mais je n'ai eu qu'à répéter qu'une fois, et ils ont compris, et on pris la pause...

DSC06137

Ils sont vraiment charmants, ces irlandais !

A 17h, nous sommes repartis. Enfin, après 17h, on va dire. On aurait pu partir bien avant, s'il n'y avait pas eu quelques retardataires... sans commentaire !

Publicité
Commentaires
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité