Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
19 avril 2009

Voilà, c'est fini

Et oui, ça ne pouvait pas durer éternellement. Il faut (parfois) aller en cours pour pouvoir vraiment apprécier les vacances.
10 jours, ça passe tellement vite. Je m'étais habituée à vivre seule dans cet appartement, moi. A vivre dans la propreté, et dans le calme, aussi. Mais toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin...

J'aurai quand même bien profité de mes vacances pour me changer les idées : j'ai passé 2 journées à Dublin sans pluie, j'ai fait une longue ballade le long du Royal Canal sous le soleil, j'ai cuisiné et savouré des bons petits plats, j'ai regardé de nombreux DVD, j'ai été à la salle de sport... et j'ai un peu travaillé mes cours, quand même. Parce que malheureusement, il n'est jamais possible de profiter des vacances complètement, il y a toujours quelque chose à faire... Et oui, c'est ça la vie d'étudiante. Bon, je sais, je n'ai pas à me plaindre avec ma dizaine d'heures de cours par semaine, mon week-end de 3 jours, et mon mardi de libre. Mais quand même.

J'ai quand même bien profité de ma dernière journée en allant travailler dehors, au soleil, dans un environnement magique...

DSC08716

Bon, je reconnais que j'ai parfois été un peu distraite par l'environnement. Il vaut mieux éviter de prendre un appareil photo avec soi quand on envisage de travailler, parce que forcément, tout est prétexte pour une photo : l'oiseau perché dans l'arbre juste au-dessus de ma tête...

DSC08708

les fleurs autour de moi...
Et quand je ne suis pas distraite par l'envie de prendre en photo, je suis distraite par les rires et les cris des enfants qui jouent tout autour de moi.
Non, c'est sûr, réviser dehors dans un endroit très agréable n'est pas une bonne idée...

Avant de partir voir le film proposé par l'International Society, j'ai jeté un dernier regard à l'appart encore propre, sachant que c'était sûrement la dernière fois que je le voyais dans cet état avant longtemps...
Et je n'avais pas tort : les filles ont 10 jours à se raconter, donc elles ont déjà invité leurs amies. Et malheureusement pour moi, les irlandais ne savent pas vraiment ce que c'est parler normalement, j'ai toujours l'impression qu'ils sont en train de crier. Donc le bruit est de retour...
Et le bordel bazard aussi. Et oui, comme une d'entre elles n'a pas réussi à refermer la porte du congélateur, elle a donc décidé de laisser comme ça... Et oui, la porte était entrouverte quand je suis revenue moins de 2h30 plus tard. Evidemment, j'ai refait du rangement, et ô miracle, la porte est maintenant fermée. Par contre, j'ai balancé des glaçons, donc y en a plein par terre, donc dans quelques heures il y aura une grosse mare dans la cuisine, mais rien à faire. Cela fait à peine 30 minutes que je suis en leur "présence" que j'en ai déjà marre.
Car en plus, il y a déjà de la sauce tomate plein l'évier, et le micro onde est sale, alors qu'il était resté propre pendant 2 semaines complètes ! Formidable, n'est-ce pas ?
C'est comme les sachets de thé... est-ce si compliqué que ça de les mettre directement dans la poubelle ???? Est-ce vraiment nécessaire de les laisser trainer plusieurs jours dans l'évier ?

Non, je ne suis pas énervée, juste épuisée et désespérée...

DSC08513

Publicité
Commentaires
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité