Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GG in Ireland
Archives
21 avril 2009

une journée comme une autre, enfin presque...

Tout avait pourtant si bien commencé : avant d'aller en cours, j'avais été demander si, par le plus grand des hasards, il n'y avait pas (enfin) une lettre pour moi... Et bien, si. Et une carte de Toronto, encore en plus ! (merci Angéla).
En plus, il faisait déjà beau et bon, alors qu'il n'était que 9h30. C'était signe d'une bonne journée.

Le 1er cours (irlandais) a très bien commencé, puisque la prof nous a rendu les devoirs faits à la maison (*mode je me la pète on* en plus, j'ai eu 2 A *mode je me la pète off*). Puis on a fait un jeu pour retenir les aliments : une personne donne le nom d'un aliment. Puis son voisin répète le mot, et en ajoute 1 autre. Et ainsi de suite. Celui qui oublie un mot (ou tous) est éliminé... jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule personne. Bon, j'ai encore perdu, mais pour une fois, pas trop rapidement.

Puis, le 2e cours (marketing) a duré 1h30 au lieu de 2h. ça m'arrangeait, parce qu'il était quand même 13h30, et mon ventre criait famille à toute la salle, ça devenait un peu gênant.
Après avoir mangé, quelqu'un a toqué à ma fenêtre. C'était Mareike qui me proposait de la rejoindre avec ses amies sur l'herbe, pour profiter du soleil...
Après avoir mis de la crème solaire (ben oui, je perds pas les bonnes habitudes, si je peux éviter de cramer dès le mois d'avril...), retrouvé ma paire de lunettes, pris mon paréo pour m'asseoir dessus, je rejoignais le groupe.
Tous les étudiants s'étaient d'ailleurs donné le mot : certains lisaient tranquillement allongés sur l'herbe, d'autres buvaient déjà vin et bières (il n'était que 15h), d'autres encores jouaient au badmington ou au ballon...

DSC08726

Après avoir passé près de 2h au soleil, et ne pas avoir beaucoup travaillé, j'ai décidé de rentrer, pour enfin pouvoir me concentrer sur mon travail. Ben oui, là, je me concentrais plutôt sur le ballon, de peur de me le prendre sur la tête... Je m'en suis bien sortie, mais ça n'a pas été le cas de tout le monde...

Puis, j'ai été faire les magasins avec Mareike, celle-ci ayant oublié ses lunettes de soleil en Allemagne. Ici, pas beaucoup de choix au niveau des lunettes, ils aiment beaucoup les grosses lunettes, style mouche :

DSC08732

Non, je n'ai pas acheté ces lunettes, j'ai mes "petites" qui me suffisent. J'ai plutôt dévalisé le rayon débardeur aux couleurs acidulées. En même temps, avec des prix allant de 2,50€ à 4€, comment résister ? Surtout quand on sait que je n'ai que des t-shirt à manches longues...
Donc me voilà parée pour faire face au soleil !

Puis je suis rentrée chez moi, sachant déjà ce qui m'attendait : une méga fiesta pour bien recommencer après 1 semaine de pause...
Je suis donc restée dans ma chambre jusque 23h, heure à laquelle j'ai constaté qu'il n'y avait enfin plus un bruit... Je suis donc sortie avec mon appareil photo, pour mesurer l'empleur des dégats...

DSC08738   DSC08737

Je ne parlerai pas de l'état de la salle de bain... Comme d'habitude, il y avait une piscine, et comme tout le monde y a été avec ses chaussures... bonjour les traces noires partout !

Quand je me suis levée, ce matin, peu avant 9h, il n'y avait plus rien qui traînait sur la table, et les chaises avaient été remises correctement. Et oui, elles savent faire des efforts. Enfin les choses ne sont que déplacées :

DSC08741    DSC08742   DSC08747

Il y a des traces d'alcool un peu partout, surtout sous la table. Le sol colle dans tout l'appartement...
Et il n'y a évidemment plus de produit vaisselle, pour changer. Perso, ça m'est égal, j'ai le mien dans ma chambre... Et je suis gentille, j'ai mis mon produit pour laver le sol sur la table de la salle à manger, des fois que ça leur donnerait des idées...

Publicité
Commentaires
GG in Ireland
Publicité
Newsletter
Publicité